samedi 16 avril 2016

Ô ma belle, ma douce, Italie nouvelle !

Ô ma belle, ma douce, Italie nouvelle


Air frais sur ma peau de soleil.
Courants italiens des lueurs matinales.
Fraîcheur agréable d'un océan de miel.
Esprit nouveau d'une paix monacale.

Mes fleurs des yeux brillent de celles des dieux
Qui régnèrent sur ce monde en un temps précédent.
Les collines se chargent de l'influence des cieux
Qui furent un monde prédominant.

Je m'ébahis de cette Italie jolie. Je l'admire.
Je suis envahi de l'Italie ici. La respire.

Ô Italie te voici, toi pays de toutes les passions !
Ô Italie, terre ancestrale aux enviées traditions.

Je te veux et te prends tout entière.
Je te désire. Je hume ton air.
Je m'enivre de toi. Ô Italie qui m'enflammes !
Comme un éclair qui brille, tu éblouis mon âme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire