mercredi 9 mars 2016

La nuit est une mer grandiose

La nuit est une mer grandiose


La nuit est une mer grandiose.
Les ombres me noircissent.
Mes paupières sont écloses.
Et mes pensées pâlissent.

La lumière s'estompe. Douce esquisse.
Le temps est mon trouble. Terreur.
Que l'océan nocturne s'épaississe,
Je resterai dessous. Etrange douceur.

Je ne puis fermer les yeux.
Je ne puis regarder autre chose
Que l'horizon passé et ceux
Qui l'habitent. Hypnose.

Comme un marionnettiste,
Le ciel se joue de moi.
Insomniaque comme Artiste,
Je roule dans les courants émois.

Je flotte sur les lames vengeresses.
Je navigue sur les flots somnambules.
Je clame tout haut mon souffle de détresse.
Je fais de cette obscurité mon préambule.

Je souffle. Oublie. Inspire.
Je souffre. Pâtis. Expire.
Je crie. Silencieux. Dans le noir.
Comme un enfant. Triste. Désespoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire