mercredi 9 mars 2016

Je demande l'amour

Je demande l'amour


Parle-moi, aiguise-moi, fais voler en moi le tourbillon des amours.
Adore-moi, chéris-moi, que tourbillonne en mon cœur la tornade passionnelle.
Attrape-moi, attache-moi, ô amoureux cruel.
Frappe-moi, hurle-moi, désire de moi tout ce que tu voudras.
Soustrais-moi, rabaisse-moi, je serai tout à toi, si toi tu apparais.

Que vole en mille éclats la lassitude terrestre
Et que me poussent des ailes pour fuir le Tartare sous mes pieds,
Enfin que je me dresse, puissant et frêle,
Dans les airs rosés de cœurs et de Cupidon,
Ô amour, ô Vénus, venez me retirer à mon mal existant,
Ôtez-moi cette flamme et faites en moi vivre une autre étincelle,
Que la fortune soit à moi, que l'amour, la passion
Et la mort m'arrachent tout entier à ma fatigue présente.

Ô adieu, monde de moi trop loin.
Je te fuis, et te dis, ô diable, adieu !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire