vendredi 19 février 2016

No et moi - Delphine de Vigan

Titre : No et moi

Auteur : Delphine de Vigan (née en 1966)

Date de parution : 2007

Mon édition : Jean-Claude Lattès

Ma collection : Le Livre de Poche

Le prix auquel je l'ai acheté : emprunté

Genre : Roman

Nombre de pages : 250

Résumé :


     Adolescente surdoué, Lou Bertignac rêve d'amour, observe les gens, collectionne les mots, multiplie les expériences domestiques et les théories fantaisistes. Jusqu'au jour où elle rencontre No, une jeune fille à peine plus âgée qu'elle. No, ses vêtements sales, son visage fatigué, No dont la solitude et l'errance questionnent le monde. Pour la sauver, Lou se lance alors dans une expérience de grande envergure menée contre le destin. Mais nul n'est à l'abri...

Lecture commentée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire