mercredi 2 décembre 2015

Comme un enfant dans le noir

Comme un enfant dans le noir

Comme un enfant dans le noir,
Comme un sentiment d'insécurité,
Comme le soleil mourant du soir,
Comme les éclairs du ciel étoilé.

Comme un monde trop loin,
Comme un monde idyllique,
Comme un univers fait de soins,
Comme un paysage romantique.

Comme la lune tout là-haut,
Comme le ciel tout là-bas,
Comme le vent des hameaux,
Comme les brises d'au-delà.

Comme le souffle d'un orchestre,
Comme les vibrations du violon,
Comme les cordes équestres,
Comme les monts des cors bouffons.

Enfin comme une tempête de neige,
Comme un enfer fait de glace,
Comme une rivière de mort qui allège,
Comme une vie là-haut pas à sa place.

Je suis ce que je pense : ceci ;
Je suis ce que je dis : ceci ;
Je suis mon monde : celui-ci ;
Et je suis mes rêves : ceux-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire