dimanche 30 mars 2014

Un autre nom pour l'amour - Colleen McCullough

Auteur : Colleen McCullough

Date de parution : 1981

Edition : France Loisirs

Prix : 10-20 €

Genre : Roman ( romance, guerre )

Nombre de pages : 389

Résumé :
     Courage et patience, infatigable dévouement : Honora est une infirmière exceptionnelle. Voilà pourquoi on lui confie, en cet automne 1945, la tâche délicate de soigner des soldats traumatisés sur une île du Pacifique. Elle va leur réapprendre à vivre. Jusqu'au jour où l'arrivée d'un beau garçon excite les jalousies.

2 commentaires:

  1. J'ai adoré ce livre ! Colleen McCullough est souvent considérée comme un auteur de romans à l'eau de rose, ce qui à mon avis est très réducteur... Un autre nom pour l'amour est sombre, complexe, parfois violent... et toujours sensible et juste. Un vrai coup de cœur pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir commentée deux de mes articles, une fois ce livre lu, on verra bien si je suis de votre avis... :)

      Supprimer