mardi 4 février 2014

Lecture commentée : Et après... - Guillaume Musso


Auteur : Guillaume Mussot

Date de parution : 2004

Edition : XO Edition

Collection : Pocket

Prix : 6-8 €

Genre : Thriller, drame, romance

Nombre de pages : 508

Résumé :
     A huit ans, Nathan s'est noyé en plongeant dans un lac pour sauver une fillette.
Arrêt cardiaque, tunnel de lumière, mort clinique.
Et puis, contre toute attente, de nouveau la vie.
Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new-yorkais. Meurtri par son divorce, il s'est barricadé dans son travail. C'est alors qu'un mystérieux médecin fait irruption dans son existence. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

Mon avis :
     Pour être honnête, je trouve que ce roman n'est pas à la hauteur de ce que j'ai lu sur la quatrième de couverture... Il ne se laisse pas dévorer d'un seul coup. Certes, il est passionnant, mais, un moment venu, on veut arrêter sa lecture. Sur le début, j'ai trouvé le style de Musso très simpliste... Mais j'ai tout de même passé rapidement les pages. En revanche, sur le milieu, bien que l'histoire soit très captivante, il me manquait quelque chose, cette chose qui me donne envie de rouvrir le livre. Mais on dirait que Musso a préparé son coup car, sur la fin, les ressentiments des personnages sont nettement plus présents, le tragique prend place. C'est une fin très belle, magique et émouvante ! Sans ces derniers chapitres, je n'aurai jamais souhaité racheter d'autres livres du même auteur. Bien, vraiment bien, qui plus est l'intrigue est dynamique, avec une construction originale.

Ma note :
17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire